Emménagement

Je suis désolé. Vraiment. Ce blog est resté bien silencieux ces derniers temps. Mais j’ai une excuse béton! Je n’avais pas internet, car…. j’ai enfin emménagé! J’habite une cage à lapin un studio aux Batignolles. Un sympatique 15m2, bien amménagé, pas tout neuf mais suffisant pour passer ma dernière année de master. Je suis globalement à 1h20 du campus de Champs-sur-Marne, et je pense être à 40 minutes du siège de TBWACorporate à Boulogne, où je vais travailler trois jours par semaine.

L’avantage des petits espaces, c’est que tout à portée de main. Je peux donc faire cuire mon riz en surfant sur le web, alors que la main gauche tire la chasse d’eau. Mon écran d’ordinateur couvre d’ailleurs les trois-quart de mon mur. Evidemment, j’exagère. Je suis totalement fan de ma mezzanine (une vraie, pas un de ces meubles branlants), qui accueille mon lit (deux places…) et ma bibliothèque (pour donner l’impression d’être intelligent). Je suis sous les toits, ma fenêtre donne sur la cour, le quartier est fantastique, très commerçant.

J’ai déjà fait la connaissance de quelques commerçants d’ailleurs. Les deux vietnamiens qui tiennent la brasserie/tabac du bas, et les trois jeunes qui tiennent le 8à8 en face. Et bien, je ne pensais pas le dire un jour, mais c’est un fait: les vietnamiens ne sont pas tous sympas. Ceux-là sont particulièrement cons. Ils ont refusé de recevoir ma freebox (livrée dans les heures de bureau par UPS, sympa…), sans raison. B.S.
Alors que les jeunes du 8à8 m’ont spontanément dit oui. Evidemment! Donne-leur notre adresse, c’est cool. Résultat: j’achète mes cigarettes deux rues plus loin et je fais mes courses au 8à8 (mais je pense parfois être infidèle parce que bon, mon budget fait les yeux doux au Franprix…).

Pour ceux qui se posent la question, je n’ai pas vraiment divorcé avec Marion, je passe régulièrement chez elle pour dire bonjour à Pénélope, notre enfant. Il s’agit simplement d’une séparation en commun accord, chacun son gel douche, c’est tout!

Bon ce post n’était pas passionnant, je le concède, mais je vous promets de faire mieux maintenant que j’ai retrouvé ma liberté virtuelle!

1 Comment

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.