Khan Kluay: le Roi Lion thailandais

Pour ceux qui ne le savent pas, je fais partie d’une association de cinéma asiatique: Asiexpo. J’y suis designer bénévole, et je donne parfois un coup de main sur les festivals, notamment pour l’événement annuel: le Festival Cinémas et Cultures d’Asie (un aperçu). Lors de la dernière édition, j’ai ainsi été projectionniste sur plusieurs courts et longs métrages. Et il y en a un que je voulais absoluement vous faire découvrir car il est de loin mon préféré. Il a d’ailleurs été primé 2° prix du public dans la catégorie film d’animation. Il s’agit d’un film thailandais, Khan Kluay, réalisé par Kompin Kemgumnird et produit par les studios Kantana Animation.
Khan Kluay, un jeune éléphant, part à la recherche de son père disparu. Sa quête le confrontera à une espèce jusqu’alors inconnue pour lui : l’Homme.
Entièrement en images de synthèse, Khan Kluay combine la maîtrise technique de «L’Age de Glace» et un scénario épique à la façon du «Roi Lion».
Je vous propose ici le trailer, obtenu auprès des studios Kantana.

Tai m’a offert pour noël le VCD de Khan Kluay, mais en VO non sous-titrée… je suis donc en train de me battre avec quelques logiciels afin d’extraire les sous-titres anglais de ma version « Kantana » pour les incruster sur ma version VCD largement meilleure. Après quoi je serai ravi de vous en offrir une projection privée! Ce film n’est jamais sorti en salle en France, et pourtant il vaut vraiment le coup.

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.