Le Saviez-vous? – Une nouvelle espèce a été recensée: l’unimaru

Le Saviez-Vous ?
par Magouille
Une nouvelle espèce a été recensée : l’unimaru.

L’unimaru est une espèce animale polymorphe apparue en 1986 suite à des mutations génétiques très profondes dans l’espèce humaine, générées par un saut dans le continuum espace-temps, lui même induit par le passage de la génération X à la génération Y.

On peut le trouver à l’état naturel en milieu prolixe, où les températures avoisinent le « troisième degré », sans jamais descendre en dessous du 2.0.

C’est un amphibien très résistant qui se coule dans les environnements les plus difficiles. Rarement casse-noisettes, il a toutefois l’agilité et l’hirsutisme de l’écureuil. Sa robe est aussi haute en couleurs que le plumage du pélican. Ses yeux sont plus bridés que ne l’est son imagination. Et il dispose d’une vision acérée.

On dit que l’unimaru « unimare », ce qui fait se marrer sans jamais en avoir marre. Ses « unimarissons » se traduisent en un verbiage aux accents d’un vert stéphanois très soutenu.

Il se nourrit essentiellement d’akènes sauvages et, l’hiver venu, migre vers les terres vietnamiennes. Il a également la particularité de changer de fourrure.fr tous les 7 ans. Dernière mue observée : février 2010.