MoDem déconnecté

C’est fait, le MoDem est divisé à Lyon. Certaines têtes de liste de la liste de Christophe Geourjon que j’avais soutenu lors des primaires se sont ralliées à la liste Perben/Millonistes, d’autres sont allées chercher bonheur à gauche, auprès de Gérard Collomb. Les nouveaux MoDem derrières Eric Lafond se frottent les mains et attendent l’aval de François Bayrou pour lancer leur liste « plan B » indépendante. Des centristes, il y en aura partout, mais en ordre bien dispersé.

J’avais pris du recul par rapport à la campagne depuis que la position n’était pas claire. J’étais très réservé.  Je n’étais pas ravi à l’idée d’une alliance avec la droite à Lyon, en raison de la présence des millonistes sur la même liste.

J’ai été outré par l’attitude de certains médias et blogs, insultant très clairement Marc Augoyard ou Quentin Thevenon, qui sont des amis, et qui ne méritent pas ce traitement. C’est un manque de respect politique qui est, je trouve, très loin d’un objectif de « politique autrement », pourtant argument principal du MoDem nouveau.

J’attends à présent de voir l’évolution des choses, même si j’ai mon idée bien arrêtée de mon positionnement.

Je déplore enfin le manque de réactivité de François Bayrou.

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.