Modernité liquide: retour aux premiers amours

Selon un article du Figaro.fr du 30 Juillet (à lire ici), les sites de retrouvailles de type copains d’avant, mais aussi les réseaux sociaux comme Facebook permettent de revenir à ses premiers amours! « ils sont chaque jour plus nombreux, touchés par la frilosité d’une époque qui ne croit plus au présent et encore moins au lendemain qui chante. Les sites nostalgiques ont ainsi prospéré sur la Toile. Et brassent leurs lots d’histoires d’amour enfouies. ». Certains plaquent femmes et enfants pour retrouver leur premier amour cristallisé mais intact (enfin, sauf une quinzaine d’années supplémentaire sur les épaules).

A mettre en parallèle avec les cosplays, les soirées Club Dorothée ou la présence obligatoire de Love Actually dans chaque foyer, cette recherche du retour à la pureté originelle des sentiments est un « mécanisme défensif » face à l’incertitude de notre génération.

Qui a déjà essayé un retour aux sources? Cela vous tente? 

1 Comment
  • Laurent
    Posted at 23:01h, 21 août Répondre

    MAIS J’aDoRe quand tu parles de liquide modernité !

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.