Skins saison 3

Et oui, ça y est, j’ai vu le premier épisode de la saison 3 de Skins, diffusé sur E4 au Royaume-Uni. Cette saison, rappelons-le, tourne autour d’Effy, la soeur de Tony, présente en temps que personnage secondaire dans les deux premières saisons. C’est la seule survivante avec quelques adultes secondaires.
Le trailer dites-vous? Il est ici:

httpv://www.youtube.com/watch?v=33UDfljchiE

Que dire?
Le premier épisode m’énerve un peu. Je m’attendais à être déçu, car j’étais attaché aux personnages des deux premières saisons. Je vais quand même commencer par les points positifs.

Le choix de la bande son est encore une fois inspiré. Les musiques sont géniales et ça assiste vraiment le scénario. Les plans sont toujours excellents également, comme pour les premières saisons. C’est un régal pour les yeux, c’est bien monté, bien tourné, les accessoires, les décors sont réfléchis et cohérents. Du beau boulot. Autre bonbon pour les yeux, les personnages font des défilés de mode permanents, et c’est franchement sympa. Quelques personnages semblent fort intéressants, et le premier épisode tisse des ébauches de relations, rapprochements ou tensions intéressantes.

Gros points négatifs maintenant. C’est lourd. Très lourd. Les adultes sont encore plus « enfantisés » qu’avant, les scènes « comiques » sont insupportables, et Skins semble très proche de tomber là où l’on ne voulait pas la voir tomber: l’excès. Trop louée les deux premières saisons pour un discours libre et inspiré sur les problèmes des jeunes, tout ne semble plus que tourner autour de la drogue et le sexe. Et c’est franchement dommage et fatiguant.

Conclusion: je regarderai l’épisode 2 pour confirmer ou infirmer mes dires, mais je crains d’ors et déjà que la fin soit proche pour une série qui m’a apporté beaucoup de bonheur par le passé!

Effy (Skins)
Effy (Skins)

5 réflexions au sujet de « Skins saison 3 »

  1. En fait j’ai pas lu le billet, j’ai eu peur des spoils. Juste cliqué par réflexe parce que Skins.

    J’ai eu le malheur de lire ta conclusion. Pourvu que t’aies tort…

    Cela dit, le 1er épisode de la 1ère saison, j’avais pas accroché direct. Et pourtant… 😀

  2. J’ai eu exactement le même ressenti. Bande son toujours aussi bien, et une lourdeur scénaristique qui énerve profondément.

    Pourtant là avec le troisième épisode, on semble revenir sur de bonnes bases.

  3. Je suis completement d’accord avec ton analyse. J’aurais pas dit mieux (j’aurais même dit ça moins bien en vérité ^^).

    Du coup, je bookmark ton blog !

  4. Je suis d’accord l’épisode 3 est mieu construit que les 2 premiers épisodes navrant a mon gout.
    Ce que je veux dire c’est que l’épisode 1 de la saison une n’a aucun rapport je suis pas d’accord on s’attache tout de suite aux personnages
    et je trouve le choix de cook asser nul ça dépasse complètement les bornes ils ont voulue faire un désjanté il en ont fait un personnage ridicule qui tient pas une seconde la route, quand aux autres pour l’instant je me suis arreter a l’épisode 3 ,mon impression est qu’ils ne servent a rien pas vraiment de charisme, personnages peu intéressant et pas a la hauteur niveau casting que les deux premières saisons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *