Soutenir le Japon pendant ces périodes de fêtes

Nous avons été nombreux à nous mobiliser après le désastre japonais, mais qu’en est-il aujourd’hui ? La région de Tohoku, qui a été gravement touchée par les tremblements de terre et les tsunamis de mars dernier, est en reconstruction, et cela va prendre énormément de temps.

Un site, lancé après la catastrophe par Sony, permet d’envoyer des messages de soutien et d’encouragement aux populations locales. Il s’agit de « Message to Japan ». Si toutes les langues sont acceptées, il est conseillé d’écrire en anglais ou en japonais pour favoriser la bonne compréhension des messages par les populations. Vous pouvez également partager votre message sur les réseaux sociaux.

Les messages soumis seront diffusés lors de différents événements à l’occasion de la finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA organisée au Japon ce dimanche 18 décembre. Sony a organisé une série de diffusion publique de l’événement dans les zones sinistrées, en particulier dans les villes de Rikuzen-Takata, Tagajo, Aizu-Wakamatsu et dans les préfectures de Iwate, Miyagi et Fukushima.

Une bonne occasion de montrer à nos amis japonais que nous ne les oublions pas, et que nous souhaitons partager avec eux un peu de l’esprit de Noël !

 

Le site Message to Japan