Vos jouets sont-ils sûrs ?

Noël est une période très chargée pour notre cher Père Noël ! Ses tâches sont nombreuses : il doit préparer le traîneau, nourrir ses rênes, vérifier sa liste de cadeaux afin d’être sûr de ne pas avoir oublié une petite fille ou un petit garçon sages… Ainsi que s’assurer que les jouets achetés par ses elfes ne sont pas seulement divertissants mais également sans danger !

Et c’est l’objectif de la campagne européenne pour la sécurité des jouets que la Commission Européenne a lancé en ce mois de décembre. Cette campagne a pour but d’expliquer comment se procurer les jouets les plus sûrs et également comment jouer avec eux de la manière la plus prudente.

Elle comprend une vidéo de conseils sur la sécurité des jouets, et nous présente le petit robot ‘CE marking’ qui, à la tombée de la nuit, teste les jouets d’un grand magasin afin de s’assurer qu’ils sont sans danger pour les enfants (notez sa ressemblance avec Wall-E !). De plus, afin de renforcer ce message, des cartes de voeux offrant de nombreux conseils sont distribuées dans les magasins de jouets à travers toute l’Europe.

Retrouvez tous ces éléments sur le site de la Commission Européenne .

Et voici le clip français, qui va apparaître sur nos écrans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *