Ici, prochainement, nous allons vous proposer une galerie de créations graphiques originales, que nous avons nommé « Kawaii in the City ».

Qui nous ?

Franck Bourbon, aka Unimaru et Guillaume Morel, aka Guillaume Morel. Nous sommes collègues de bureau, et nous avons créé une centaine de projets plus fous les uns que les autres, dont la totalité n’a jamais vu le jour jusqu’à celui-ci.

C’est quoi ?

Guillaume dessine sur son cahier de prise de notes professionnel. Franck bidouille Photoshop. C’est un assemblage de deux mondes. L’idée de départ est de considérer la création comme un échappatoire face aux obligations professionnelles qui contraignent notre cerveau à la productivité. Guillaume dessine en réunion, alors même que son cerveau est concentré sur les sujets traités. Mais son inconscient crée. Franck replace alors la création pure, échappée d’un moment de travail, dans un monde qui ne lui laisse aucune place: une photographie de notre monde. Nous réconcilions donc création libre et monde moderne.

Et les textes ?

Nous soumettons chaque création à une tierce personne, sans un mot. Cette tierce personne a pour charge d’interpréter librement la création, et de livrer cette interprétation à l’écrit, sous forme libre: une phrase, un paragraphe, un poème… L’ensemble création et interprétation forme donc une oeuvre pour Kawaii in the City. C’est un travail collectif de valorisation de la créativité.