We Are Gush! And They Are Good!

S’il est un groupe que je dois vous conseiller si vous allez à l’Avant Seine de Rock en Seine, il s’agit de Gush. Je trouve que la présentation du groupe par Nikola Acin, sur le MySpace du groupe est plus parlant que n’importe quel texte que j’aurais pu écrire:

« La pop est une science et elle s’accommode volontiers de l’alchimie entre des musiciens que relient les liens familiers du sang et de l’esprit.
Fiers de leurs capacités multi-instrumentales, ils préfèrent se considérer comme quatre MC’s plutôt que se désigner selon les rôles traditionnels, laissant parler la musique, les rythmes et les accroche-coeurs mélodiques.
Mais le groupe est bel et bien composé de deux frères non moins véritables qu’ils sont Suisses, Xavier (basse, voix) et Vincent (batterie, voix), les deux autres étant leurs cousins, Yan au sang Britannique (guitare, voix) et Mathieu, aux origines Vénézuéliennes (guitare/claviers, voix).
Gush est donc le genre de groupe, soudé, familial, qui surgit parfois et qu’on reconnaît tout de suite à sa nature particulière. Les vrais cousins Beach Boys étaient comme ça, les faux frères Ramones aussi, une espèce de famille agrégée d’individus qui se sont reconnus entre eux. D’ailleurs, comme les meilleurs groupes, les Gush ont un look, mieux, une attitude, distincte et instantanément reconnaissable.
Ça s’entend autant dans leurs harmonies vocales que dans leurs goûts musicaux, qui traversent les époques à la recherche de la pureté pop autant que de la force du groove : des Beatles aux Beastie Boys, de Funkadelic à AC/DC, de Fela à Daft Punk, les Gush aiment quand le tout est plus grand que la somme de ses éléments, et si possible en communion avec le public.
Leurs titres sont des slogans, presque des manifestes hédonistes : « Dance On », tube scénique, « Amazing », titre de leur premier EP en 2005, « Rocking For My Children », deuxième EP en 2007, la suite étant en préparation.
Si l’avenir est aux cadences tribales et aux mélodies imparables, à l’émotion échevelée et au ébats déchaînés, c’est qu’il appartient à ces scientifiques de la pop que sont les Gush. »

C’est de la pop bien fraîche, qui fait plaisir en plein mois d’Août. Je vous laisse découvrir le clip d’une de leur nouvelle chanson: My Favorite Song:

They Are Gush, They Are Good 🙂

1 Comment
  • MAthieu
    Posted at 16:46h, 29 août Répondre

    merci pour le post mais le grouep s’appelle GUSH 😉 et pas we are gush…. :/

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.