Courir « après » la perfection?

Aujourd’hui, petit avis sur la campagne d’affichage de Courir qui couvre le métro parisien, avec la Sapporo du Coq Sportif. Tout d’abord, le visuel réalisé par l’agence Réflexion Faite me plait beaucoup, et autant vous dire que la chaussure aussi.
En revanche, je bloque sur le slogan. Certes, il est décliné en plusieurs versions en fonction des produits, mais celui-ci… « Courir après la perfection », en jouant sur le nom de la chaine de magasins et sur le verbe, me laisse dubitatif. Car on peut très bien lire « Courir » après la perfection, faisant passer la marque après… une perfection concurrente? Bon ok, c’est un peu tiré par les cheveux et je suis assez mauvaise langue, mais cela m’est réellement passé par la tête ce matin.

Pour ceux qui ont échappé à l’affichage, revoici le visuel:

sapporocourir

2 Comments
  • laurent
    Posted at 16:38h, 24 décembre Répondre

    très belle chaussure en tout cas pour une marque qui reviens à la mode

  • Greg - Arrêt sur les mots
    Posted at 08:35h, 26 décembre Répondre

    Même si ta réflexion te paraît "capilo-tractée" il faut reconnaître qu’au sens propre courir après évoque un retard que l’on cherche à combler. Au sens figuré, courir après le succès ou la perfection demeure dépréciatif.

    Je suis donc d’accord avec toi, même si ces chaussures sont belles!

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.